Une enquête judiciaire vise Roland Ries pour infractions au code des marchés publics

Publié à 07h18, le 22 février 2012 , Modifié à 07h18, le 22 février 2012

Une enquête judiciaire vise Roland Ries pour infractions au code des marchés publics
Roland Ries maire de Strasbourg (Maxppp 2010)

Favoritisme et recel de favoritisme concernant 50 000 euros de marchés publics, licenciement abusif, le député-maire PS de Strasbourg Roland Ries est soupçonné de plusieurs infractions en 2009. Une information judiciaire a été ouverte à Nancy à l'été 2011.

  1. Favoritisme

    Sur mediapart.fr

    Lundi 20 février, Médiapart a dévoilé l'ouverture d'une information judiciaire sur Roland Ries, député-maire PS de Strasbourg. Il a d'ailleurs confirmé dans un communiqué qu'il "découvr[ait] dans la presse qu’il y a une enquête en cours sur une question de procédure administrative, pour trois études d’un montant global de 50.000 €."

    L'affaire porte notamment sur les études de faisabilité d'un tramway à Bamako, au Mali, en 2009, qui a été financée par la ville de Strasbourg.

    Selon Mediapart, début 2010, le directeur général des services, Bernard Debry avait souligné le  "caractère irrégulier de ces marchés et refusé de régler les factures afférentes". Il a été licencié peu après "sans motif en relation" avec cette histoire, d'après Roland Fries.

Du rab sur le Lab

PlusPlus