Elle est révoltée, mais préfère en rire. Michèle Rivasi, eurodéputée écologiste, n'a pas digéré l'attribution par le CIO des Jeux olympiques de 2020 à la capitale nippone. Selon elle, organiser des jeux olympiques au Japon moins de dix ans après la catastrophe nucléaire de Fukushima est inconscient.
Pour protester, Michèle Rivasi se fend d'abord d'un billet de blog, puis choisit la méthode de l'humour. Quelques heures plus tard, elle se targue de publier en exclusivité le prochain logo des JO de Tokyo.
Et ça donne ça :
[EXCLUSIVITE] Le CIO vient de dévoiler la mascotte des Jeux Olympiques de 2020 à #Tokyo. pic.twitter.com/TZCUbOQSqs — Michèle Rivasi (@MicheleRivasi) September 9, 2013
Un poisson jaune à trois yeux familier des amateurs de la sitcom américaine les Simpsons. C'est en effet le poisson de la centrale de Springfield, auquel a été ajouté un logo type de l'évenement sportif. Comme elle l'affirme au Lab, ce montage n'est pas sa création. Elle s'est contentée de le récupérer et de le diffuser à ses abonnés.