Une pièce de théatre reprend le combat d'un député pour les poissons rouges

Publié à 22h28, le 18 septembre 2013 , Modifié à 22h28, le 18 septembre 2013

Une pièce de théatre reprend le combat d'un député pour les poissons rouges
(Maxppp)

WTF - Que le combat d'un député soit adapté en pièce de théâtre, c'est chose rare. Que le combat soit celui en faveur des poissons rouges, c'est encore plus insolite. 

Voilà ce qui arrive au député du Nord Jean-Jacques Candelier. D'après DailyNord, une pièce de théâtre va s'inspirer du combat du député communiste et se jouera à Paris au mois d'octobre. 

En 2011, comme le relève le site d'informations locales, alors qu'il mettait le doigt sur la question du "bien-être des poissons rouges et leur utilisation" en interrogeant le Secrétaire d’Etat chargé du Commerce, il était sans doute loin de se douter que cela allait inspirer une troupe de théâtre. 

  

Le co-auteur de la pièce explique : 

Quelques semaines après la question de Jean-Jacques Candelier, un autre député, Michel Zumkeller (UMP) déposait un même projet sur les poissons rouges. J’ai remarqué dans la foulée cinq articles dans les deux semaines, puis l’effet boule de neige.

Titrée Comment gagner une élection avec 1 lama, 7 poules et deux poissons rouges ?, la pièce aborde donc l'histoire d'une députée qui, en perte de vitesse, lors d’une interview, balance à la presse l'idée de son jeune assistant pour sauver les poissons rouges. Elle se jouera à partir du 9 octobre prochain au théâtre Le Proscenium, à Paris. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus