Valérie Pécresse fustige un tract "aux relents antisémites" visant Vincent Peillon

Publié à 19h46, le 21 février 2014 , Modifié à 21h08, le 21 février 2014

Valérie Pécresse fustige un tract "aux relents antisémites" visant Vincent Peillon
(Maxppp)

"Injurieux, diffamatoire et aux relents antisémites". C'est ainsi que Valérie Pécresse qualifie ce vendredi 21 février un tract visant Vincent Peillon.  

Selon Le Parisien, ce document a été distribué jeudi 13 février suite à une réunion publique organisée par l'UMP à Fontenay-le-Fleury, dans les Yvelines, département d'élection de l'ancienne ministre. 

  

Il a ensuite été diffusé par courrier électronique aux militants locaux du parti. D'après le site du quotidien, c'est un certain Marc Hazaers, ancien cadre du parti, qui ferait circuler ce tract. 

Mais Marc Hazaers n’est plus adhérent du mouvement depuis 2012 et n’exerce "pas de fonctions officielles" au sein du parti, assure la députée des Yvelines, et candidate pour les régionales de 2015.

Situation tendue dans cette ville des Yvelines, où la compagne de Marc Hazaers est dans la liste UMP, non soutenu par Jean-François Copé et son parti. De son côté, Dominique Conort, maire UDI, qui brigue un nouveau mandat avec l’investiture UMP-UDI-, condamne également "fermement" ce tract. 

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus