Valérie Tierweiler et ses colis à Florence Cassez

Publié à 08h39, le 08 octobre 2012 , Modifié à 08h42, le 08 octobre 2012

Valérie Tierweiler et ses colis à Florence Cassez
Valérie Trierweiler - Florence Cassez en 2009 (Montage via Maxppp)

Le Parisien raconte ce 8 octobre que Valérie Trierweiler a décidé d'apporter son "discret" soutien à Florence Cassez en lui envoyant, chaque mois, un colis. Une discrétion qui est tout de même parvenue aux oreilles du quotidien :

La première dame a expédié, il y a quelques jours, un colis rempli de livres, de produits de beauté et de chocolats à la prisonnière. Et compte faire de même tous les mois jusqu'à son éventuelle libération.

Le Parisien rappelle que, sous Nicolas Sarkozy, la question de la libération de la Française avait froissé le Mexique. L'Elysée sous François Hollande a donc décidé de ne pas tenter de "faire pression".

Livres, produits de beauté, chocolats ... Le président du comité de soutien et élu de la région Ile-de-France, Jean-Luc Romero, parle d'un "geste précieux que Florence a beaucoup apprécié".

Emprisonnée depuis bientôt sept ans, Florence Cassez est accusée d'avoir participé à des enlèvements avec son ancien compagnon, chose qu'elle a toujours niée. Elle purge actuellement une peine de soixante ans de prison.

Du rab sur le Lab

PlusPlus