Valérie Trierweiler fait visiter l'Elysée aux caméras de M6 et parle du "mur de Berlin" qui sépare le palais

Publié à 18h54, le 01 septembre 2013 , Modifié à 18h54, le 01 septembre 2013

Valérie Trierweiler fait visiter l'Elysée aux caméras de M6 et parle du "mur de Berlin" qui sépare le palais
Capture M6

Elle dit ça avec le sourire et l'applomb qu'on lui connaît, mais on sent une certaine amertume dans sa voix. Valérie Trierweiler, Première dame de France, a ouvert les portes de l'Elysée aux caméras de l'émission 66 minutes sur M6. Depuis l'affaire de son tweet ravageur , Valérie Trierweiler ne se mêle plus (trop) de politique. Et à l'Elysée, ce renoncement se concrétise jusque dans l'occupation des lieux. Valérie Trierweiler confie à la journaliste qu'elle ne se rend que très rarement du côté des bureaux de François Hollande et de son équipe. 

"Vous allez souvent dans l'aile du président ?" lui demande la journaliste. Réponse du tac au tac de Valérie Trierweiler, qui utilise pour l'occasion une comparaison très parlante :

"

Jamais. Jamais sauf quand il y a un dîner d'Etat ou une réception à laquelle je dois être. Mais sinon, absolument jamais. C'est le mur de Berlin là-bas

"

Pourquoi ?

"

Parce que ce n'est pas mon rôle d'être là-bas. Là-bas c'est la partie du pouvoir, comme je dis, et ici vous êtes dans ce qu'on appelle l'aile privée, l'aile Madame, c'est comme ça qu'on appelle cette partie traditionnellement.

"

Valérie Trierweiler, qui vient de lancer un nouveau compte Twitter , a également accordé à M6 une interview dans son journal, le 1945. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus