Le 13 juin, Valérie Trierweiler disparaissait du site de l'Elysée. Comme Le Lab le racontait alors, la page dédiée à la première dame a disparu soudainement alors qu'elle était bien présente au début du quinquennat.
Pas de lien avec son tweet fracassant, assurait alors l'Elysée, invoquant une volonté de "se concentrer sur les informations essentielles".
A l'heure actuelle, la compagne du président n'existe presque pas sur le site mais la situation devrait changer. Comme le révèle Europe 1 ce 21 novembre, un nouvel onglet intitulé "Valérie Trierweiler" va réapparaitre sur Elysee.fr d'ici Noël. La rubrique sera consacrée à la première dame et à ses actions. L'Elysée parle d'une mise en ligne "au fil de l'eau".
RTL précise également que des vidéos de Valérie Trierweiler seront disponibles sur cette page spéciale.
Europe 1 a pu la rencontrer et explique qu'elle veut "reprendre la main sur son image". Chose qui a l'air de fonctionner puisque Valérie Trierweiler confie qu'elle reçoit des courriers plus positifs depuis le mois d'octobre. Le recentrage sur les oeuvres de bienfaisance et son éloignement de la vie politique semble fonctionner ... même "s'il y a des tweets qui se perdent", s'amuse-t-elle.
> A lire également
Sur Le Lab : Pourquoi Valérie Trierweiler a disparu du site internet de l'Elysée
Sur Europe1.fr : Trierweiler, le changement c'est maintenant