Vendredi 00h - dimanche 20h : internet prié de se taire

Publié à 07h18, le 17 avril 2012 , Modifié à 07h25, le 17 avril 2012

Vendredi 00h - dimanche 20h : internet prié de se taire
Des consignes pour les sites de campagne et les médias, mais quid des réseaux sociaux ? (MaxPPP)

SILENCE - La Commission nationale de contrôle de la campagne électorale en vue de l’élection présidentielle vient de publier ses consignes de fin de campagne pour le premier tour. Plus de réunions publiques, de tractage, d'interview dans les médias, mais surtout, plus d'internet.

  1. Plus aucune actualisation des sites internet

    Sur cnccep.fr

    [La CNCCEP a demandé à tous les candidats] de ne plus diffuser par voie électronique aucun message ayant un caractère de propagande électoraleà compter du vendredi 20 avril à minuit.

    La Commission nationale de contrôle de la campagne électorale en vue de l’élection présidentielle (CNCCEP) vient de publier, lundi 16 avril, ses consignes et interdictions pour la fin de la campagne du premier tour.

    Plus de réunions publiques, de distribution de tracts, mais surtout, des consignes appuyées sur l'utilisation d'internet :

    [La commission a] demandé [aux candidats] de figer le contenu de leurs sites internet à partir de la même heure et de ne peut plus faire aucune actualisation de ces sites jusqu’à la fermeture des derniers bureaux de vote le dimanche 22 avril à 20 heures.

    Elle leur a demandé de désactiver tous les dispositifs d’actualisation automatique de leurs sites internet ainsi que tout dispositif permettant un échange interactif avec les électeurs, que ce soit par téléphone, par internet ou par voie d’échanges électroniques.

Du rab sur le Lab

PlusPlus