"François Fillon, avec deux F comme la France forte"

Publié à 08h09, le 12 avril 2012 , Modifié à 09h09, le 12 avril 2012

"François Fillon, avec deux F comme la France forte"
François Fillon en meeting à Douai le 3 avril dernier (MaxPPP)

Le maire UMP de Douai, Jacques Vernier, s'emballe. En retrait au début de la campagne de Nicolas Sarkozy, François Fillon a largement accéléré la cadence dans la dernière ligne droite avant le premier tour. Le Premier ministre, qui brigue Paris, déchaine les passions au fil de ses déplacements en province.

  1. "celui qui a courageusement su prononcer le mot rigueur"

    Sur liberation.fr

    François Fillon, avec deux F comme la France forte, […] celui qui a courageusement su prononcer le mot "rigueur".

    Le UMP maire de Douai, Jacques Vernier, s'emballe. Jeudi 12 avril, Libération analyse l'engouement que provoque le Premier ministre depuis qu'il est réellement entré en campagne.

    Au rythme de trois meetings par semaine selon le quotidien, François Fillon provoque sur son passage une impression unanime des soutiens UMP :

    Fillon porte témoignage des «qualités d’homme d’Etat» de Nicolas Sarkozy.

    Selon ses proches, pour la mairie de Paris qu'il convoite, François Fillon ne dira rien tant que le vainqueur du 6 mai ne sera pas proclamé :

    Rien, il ne dira rien de ses ambitions pour l’après 6 mai. «Il sera Premier ministre jusqu’au dernier jour, exemplaire dans son soutien à Nicolas Sarkozy».

    Si, au lancement de la campagne de Nicolas Sarkozy, François Fillon était suspecté d'en faire le minimum uniquement, il s'est largement repris depuis. A relire sur Le Lab.

Du rab sur le Lab

PlusPlus