Fillon en campagne ? Non, il rencontre Obama à Séoul

Publié à 07h55, le 26 mars 2012 , Modifié à 08h57, le 26 mars 2012

Fillon en campagne ? Non, il rencontre Obama à Séoul
François Fillon en voyage officiel en Corée le 21 octobre 2011 (Reuters)

François Fillon en campagne pour Nicolas Sarkozy ? Ce ne sera pas pour ce début de semaine.

Après avoir été largement absent de l'agenda médiatique ces derniers jours, laissant Claude Guéant occuper le terrain sur Toulouse, le Premier ministre sera ce lundi 26 mars en ... Corée. Au menu : nucléaire, avec Barack Obama.

  1. Fillon en guerre contre "le terrorisme nucléaire"

    Sur koreanews.fr

    A Séoul lundi 26 mars, François Fillon délaisse la campagne de Nicolas Sarkozy pour se concentrer sur les relations franco-coréennes.

    A l'occasion du sommet sur le nucléaire qui aura lieu les 26 et 27 mars - sommet auquel Barack Obama participera également -, dans une interview accordée à Korean News, le Premier ministre a qualifié les risques nucléaires de "menace terroriste"  :

    L'accident nucléaire de Fukushima [...] nous a aussi rappelé que le développement du nucléaire civil nécessite une vigilance permanente et une exigence croissante en matière de sûreté, de sécurité et de non-prolifération.

    Soucieux de conserver les bons rapports de la France avec la Corée du Sud, François Fillon assure que les étudiants coréens seront toujours "les bienvenus" :

    Je veux dire aux jeunes Coréens – étudiants, chercheurs, artistes et entrepreneurs – que nous nous réjouissons de leur présence en France, de l’exceptionnel dynamisme et de la créativité dont ils font bénéficier la France.

    Ils seront toujours les bienvenus. Nous souhaitons aussi que les investissements coréens en France se développent.

  2. Fillon : vivement les vacances

    Sur lelab.europe1.fr

    Nous nous posions la question sur Le Lab, François Fillon en a-t-il marre ? Contrairement à 2007, le Premier ministre affirmait dans une interview qu'il "ne [s]'occuperai[t] pas du programme de Nicolas Sarkozy". Service minimum ?

Du rab sur le Lab

PlusPlus