Roosevelt en campagne pour la présidentielle 2012... en France

Publié à 07h26, le 26 mars 2012 , Modifié à 08h30, le 26 mars 2012

Roosevelt en campagne pour la présidentielle 2012... en France
Capture d'écran du site roosevelt2012.fr

Quoi de mieux pour le collectif de frondeurs Roosevelt 2012 que le petit-fils de Franklin Delano Roosevelt, président des Etats-Unis de 1933 à 1945 ? Dans M, le magazine du Monde, du samedi 24 mars, Curtis Roosevelt vient apporter son soutien à Stéphane Hessel ou encore Michel Rocard pour "mordre les mollets des candidats à la présidentielle".

  1. Roosevelt le frondeur

    Sur lemonde.fr

    "Société d’injustice et de chaos ou société d’équilibre et de convivialité ? A nous de choisir. A nous d’agir." C'est le leitmotiv du collectif Roosevelt 2012 auquel s'apparentent Michel Rocard, Stéphane Hessel, Edgar Morin... ou Curtis Roosevelt, 88 ans, le "petit-fils par sa mère de Franklin Delano Roosevelt, président des Etats-Unis de 1933 à 1945" nous apprend M, le magazine du Monde dans son édition du 25 mars 2012.

    De telles dispositions le prédestinaient évidemment à s'acoquiner avec ces empêcheurs de socialiser en rond que sont les signataires de Roosevelt 2012. Désireux de voir Hollande arriver au pouvoir, oui, mais à condition qu'il applique, dans les trois mois, les quinze mesures qu'ils préconisent dans un petit livre.

    Et le collectif prend de l'ampleur. Plusieurs meetings sont prévus, rapporte Le Monde, auxquels l'Américain, qui vit entre Nîmes et Avignon, sera présent.

    Selon le magazine, aux Etats-Unis déjà, le descendant du célèbre Président fait parler de lui en attaquant frontalement Barack Obama dans des chroniques :

    Ce retraité des Nations Unies passe son temps à envoyer des chroniques au Huffington Post américain. Une ou deux fois par mois, le petit-fils aîné du plus révéré des présidents démocrates poste des billets critiques sur Barack Obama. Ce qui lui vaut quelques inimitiés dans son propre camp.

Du rab sur le Lab

PlusPlus