VIDÉO - Anne Hidalgo traitée de "salope" : le petit rire coupable de Claude Goasguen

Publié à 17h00, le 16 mars 2016 , Modifié à 14h58, le 11 avril 2016

VIDÉO - Anne Hidalgo traitée de "salope" : le petit rire coupable de Claude Goasguen
Claude Goasguen, invité du Talk du Figaro mercredi 16 mars. © Capture d'écran Le Talk du Figaro

"Hidalgo au bois", "Hidalgo démission", "Hidalgo salope". Le très bourgeois XVIe arrondissement de Paris est en pleine *insurrection* depuis lundi 14 mars. Et pour cause, une réunion d’information se tenait dans les locaux de l’université de Paris-Dauphine sur le projet de centre d’accueil pour SDF dans le bois de Boulogne. La réunion a totalement dégénéré. Des noms d’oiseaux ont fusé, les oreilles de la maire de Paris sifflé.

Mercredi 16 mars, le député-maire Les Républicains du XVIe arrondissement, Claude Goasguen, est revenu sur ces incidents pour le Talk du Figaro . Voici l’échange qu’il a eu avec le journaliste Yves Thréard :

"

- Yves Thréard : Je voudrais qu’on revienne sur la réunion qui a eu lieu à l’université de Paris-Dauphine lundi soir. C’est une réunion qui a dégénéré complètement avec ‘Hidalgo au bois',  ‘salope’ …



- Claude Goasguen : (rires) Pardon, je ne devrais pas rire".

"

Regardez le passage où Claude Goasguen rigole (à partir de 1’44) :

"Que cela ait dégénéré comme ça, c’est lamentable", déplore tout de même le député-maire LR du XVIe arrondissement. "Mes administrés ont craqué parce qu’ils étaient venus à une réunion, persuadés que la discussion allait être ouverte. Et là, la préfète leur dit ‘c’est comme ça et c’est pas autrement’", explique-t-il. Mais celui qui affirme n’avoir jamais été consulté sur le choix du centre d’hébergement, "ni par la maire Anne Hidalgo", ni par le "préfet de région", défend ses administrés et son arrondissement. Il dit au Talk du Figaro  :

"

C’est un peu dégueulasse. Le XVIe arrondissement est un arrondissement très caritatif avec des paroisses immenses. Très franchement, aller accuser le XVIe arrondissement de ne pas être solidaire alors qu’on est probablement l’arrondissement qui fait le plus de caritatif de tout Paris, c’est dégueulasse, c’est de la petite politique.

"

Pour essayer de contrer ce projet de centre d’accueil pour SDF, Claude Goasguen a promis de "faire quatre nouvelles propositions au préfet", autrement dit quatre localisations possibles pour installer ce centre d’hébergement.




[BONUS TRACK]

Claude Goasguen était très disert mercredi 16 mars. Toujours dans le Talk du Figaro , il s’emballe sur le bois de Boulogne. Et il dit :

"

Il faut faire du bois de Boulogne un espèce de Central Parc pour le futur Grand Paris. Je veux qu’on nous débarrasse de la prostitution, il y en a marre (…) Vous avez des seringues partout, vous avez des travestis, des prostituées, des proxénètes qui se battent toutes les nuits (…) Si vous faites du jogging le matin, essayez d’éviter les endroits où il y avait des travelos la nuit parce qu’il y a de tout là-dessus. 

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus