Nicolas Sarkozy a fait le forcing pour être reçu par le pape François

Publié à 18h29, le 16 mars 2016 , Modifié à 18h52, le 16 mars 2016

Nicolas Sarkozy a fait le forcing pour être reçu par le pape François
© PATRICK HERTZOG / AFP

ALLEZ STEUPLAÎT - Nicolas Sarkozy est du genre à tout faire quand il veut quelque chose. Juste après les attentats de Charlie Hebdo, l’ancien président avait fait en sorte d’être reçu par François Hollande sur le perron de l’Elysée. Quelques jours plus tard, lors de la marche du 11 janvier dans les rues de Paris, Nicolas Sarkozy avait fait des pieds et des mains pour s’incruster sur la photo de famille des chefs d’Etat . Cette fois, il a tout fait pour aller au Vatican. Et il a réussi. 

Selon les informations de Paris Match mercredi 16 mars, l'ancien président Nicolas Sarkozy a fait le forcing pour être reçu par le pape François. La rencontre se fera lundi 21 mars et son épouse, Carla Bruni, sera à ses côtés.

L'ancien chef de l'Etat et président de Les Républicains n'a encore jamais rencontré le pape argentin. En 2014, déjà, Nicolas Sarkozy avait cherché en vain à être reçu par François, élu un an plus tôt. "Cela faisait plusieurs mois qu’il cherchait à obtenir cette audience au Vatican", expliquent les journalistes de Paris Match. "Son obstination a fini par être récompensée", poursuivent-ils. "Il sera reçu en audience privée", a indiqué à l'AFP le porte-parole adjoint du Vatican, Greg Burke, sans donner d'autres détails.

Bien qu'il n'ait toujours pas officialisé sa candidature à la primaire, Nicolas Sarkozy sait qu'une rencontre avec ce pape populaire peut être profitable. D'autant que certains milieux catholiques lui ont récemment reproché de revenir sur ses engagements concernant l'abrogation de la loi sur le "mariage pour tous". 

Du rab sur le Lab

PlusPlus