#FOOTPOLITIQUE - Vous savez certainement qu'en parallèle de toutes ses responsabilités politiques, Nicolas Sarkozy trouve toujours un peu de temps pour son hobby : donner son avis sur l'effectif du PSG, son club de coeur. Et chaque occasion est bonne - tout comme d'ailleurs chaque occasion d'aller voir un match au Parc des Princes, même en pleine soirée électorale des régionales.
Mercredi 16 mars, le président de LR organise une petite séance de questions-réponses sur Facebook. Les internautes sont invités à livrer leurs interrogations et l'ancien chef de l'État répond à certaines d'entre elles. Et la première à laquelle il a décidé de répondre n'est pas celle portant sur l'opération russe en Syrie, le nombre de parlementaires, Donald Trump ou le service militaire (auxquelles il a aussi répondu). Non, c'est celle-ci : "Si vous étiez président du PSG, quel joueur achèteriez-vous pour remplacer Ibrahimovic ?" Eh oui, car Zlatan entretient le suspense quant à sa prolongation ou non, la saison prochaine, avec le club de la capitale.
Nicolas Sarkozy enfile aussi sec sa casquette de "supporter depuis 40 ans" du PSG et joue aux sélectionneurs :
"Je n'ai pas besoin d'être Président du PSG. Mais supporter depuis 40 ans du club de football de la ville dans laquelle j'habite. Mon choix serait assez simple. Messi 1/, Neymar 2/, Ronaldo 3/ Et si on a un quatrième choix: Suarez.
"
View post on imgur.com
En juillet dernier, Nicolas Sarkozy était déjà intervenu directement auprès du patron du Barça, Josep Maria Bartomeu, pour savoir si Lionel Messi ne serait pas à vendre par hasard. Sans succès.
Cette fois, il faudra peut-être faire une croix sur les deux premiers choix de l'ex-président. Messi est sous contrat avec le FC Barcelone jusqu'en 2018 et le Brésilien Neymar vient de réaffirmer sa fidélité au club blaugrana :
Neymar : «Je ne me vois pas partir de Barcelone» https://t.co/NEXGp8iDTbpic.twitter.com/Tim3HKZO8L
— L'ÉQUIPE (@lequipe) 16 mars 2016
L'Uruguayen Luis Suarez, lui aussi, est engagé avec le Barça jusqu'en 2018. Quant à Cristiano Ronaldo, il existe depuis longtemps des rumeurs persistantes sur son arrivée à Paris. Ce n'est que le troisième choix de Nicolas Sarkozy, mais c'est déjà pas mal.
À LIRE SUR LE LAB :