Résultats régionales : sitôt son allocution terminée, Nicolas Sarkozy s’est rendu au Parc des Princes pour voir PSG-Lyon

Publié à 23h31, le 13 décembre 2015 , Modifié à 01h56, le 14 décembre 2015

Résultats régionales : sitôt son allocution terminée, Nicolas Sarkozy s’est rendu au Parc des Princes pour voir PSG-Lyon

#FOOTPOLITIQUE - Au lendemain d’une élection législative partielle dans le Doubs, Nicolas Sarkozy avait filé à Abou Dhabi pour donner une conférence rémunérée. Après le deuxième tour des élections régionales ce dimanche 13 décembre, le déplacement de l’ancien chef de l’Etat était beaucoup plus court. Sitôt son allocution depuis le siège de LR finie, Nicolas Sarkozy s’est ainsi rendu… au Parc des Princes pour assister à la fin du match de football entre le PSG et l’Olympique lyonnais (victoire du club de la capitale cher à Nicolas Sarkozy 5-1). Une escapade qui n'est pas non plus sans rappeler celle de Manuel Valls à Berlin pour voir Barcelone en finale de la Ligue des champions en plein congrès du PS à Poitiers.

Voici l’image de Nicolas Sarkozy assis à côté du président qatari du PSG et de Jean-Michel Aulas, le président du club lyonnais :

Une image captée par Canal+, qui retransmettait le match, et isolée par le Lab :


D’après Marianne, Nicolas Sarkozy a "attendu d’avoir tous les résultats" avant de quitter son bureau et le siège de son parti en pleine soirée électorale. Et notamment les résultats extrêmement serrés en Normandie et en Ile-de-France.

Après le coup de sifflet final, le président des Républicains a ensuite félicité sur Twitter les candidats de son parti ayant remporté des régions tels Laurent Wauquiez, Valérie Pécresse, Bruno Retailleau, Christian Estrosi, Xavier Bertrand et Hervé Morin.

Interrogé par BFM TV sur cette escapade footballistique un soir de deuxième tour d’élections régionales, le juppéiste Edouard Philippe a d’abord répondu par un lourd silence. "Rien, ça ne m’évoque rien", a poursuivi le député LR partisan d'Alain Juppé pour la primaire avant d’ajouter :

"

Nicolas Sarkozy est un homme qui se caractérise par le fait que quand il a envie de faire quelque chose, il le fait. Tout le monde le sait. Il a envie d'aller au stade, il va au stade. Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise de sa présence au stade. Posez lui la question je n'ai pas d'avis sur le sujet.

"

Voir ce passage isolé par le Lab :


Du rab sur le Lab

PlusPlus