EST-CE QUE CE MONDE EST SÉRIEUX ? - Il n’a jamais caché qu’il aimait la tauromachie. Il fait même partie du groupe d’étude de l’Assemblée nationale sur la question. Et, malgré les conseils de prudence de sa collaboratrice sur le sujet, Benoist Apparu assume. Rebelle, le député proche d’Alain Juppé.
Car LCI diffuse, ce vendredi 4 mars, des extraits de son émission hebdomadaire Bureau politique avec le député LR. Et parmi ces extraits, il y a donc celui où l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy défend sa passion pour la corrida. "Je l’assume totalement parce que j’aime ça. Je ne le revendique pas", commence-t-il par expliquer avant de révéler qu’il n’a pas voulu suivre les préconisations de son assistante parlementaire lui conseillant de ne pas montrer l’affiche de tauromachie présente dans son bureau de l’Assemblée :
"Ma collaboratrice m’a demandé de l’enlever en disant "TF1, LCI, machin, ça se fait pas, on ne montre pas ça à la télé". Non, désolé, moi j’assume, j’aime ça.
"
Et d’expliquer pourquoi il aime ça :
"Je ne suis pas un militant de la tauromachie mais en même temps j’aime ça parce qu’il y a un engagement, une puissance, des émotions, une culture. Il y a quelque chose qui est indéfinissable qui n’est ni de l’art ni du sport qui est très compliqué à appréhender. Je comprends qu’on déteste mais je veux aussi qu’on comprenne que j’aime ça.
"
A voir en vidéo ci-dessous :
[BONUS TRACK] Fan de Dark Vador
Benoist Apparu est fan de Dark Vador. Vraiment très fan. Au point d’avoir une figure du mythique méchant au casque noir de Star Wars dans son bureau de l’Assemblée nationale. Mais aussi dans son bureau de Chalon. Mais aussi dans son appartement parisien. Mais aussi dans son appartement de Chalon. Oui oui. Benoist Apparu a quatre figurines du bras droit de l’Empereur de la célèbre saga. Il s’en explique d’ailleurs dans un second extrait vidéo mis en ligne par LCI :
"Le vrai héros de Star Wars, c’est pas Luke Skywalker, le vrai héros de Star Wars c’est Dark Vador. En fait, j’en ai quatre comme ça. J’en ai un à mon bureau à Paris, un dans mon bureau à Chalon, un dans mon appartement à Paris et un dans mon appartement à Chalon. C’est en fait un copain qui s’est planté sur un cadeau. Il voulait m’offrir un gros casque en prévision d’une soirée déguisée il y a quelques années. Il était déjà dans mon bureau lorsque j’étais ministre. En fait, il s’est planté, j’en ai reçu quatre donc j’ai pris l’engagement d’avoir les quatre dans mes bureaux et mes appartements.
"