L'UMP a mis en ligne, ce jeudi 21 mars, une vidéo "choc", intitulée "L'indécence, c'est maintenant", recensant des déclarations politiques qui, aux yeux du parti majoritaire, relèvent de "la tambouille politicienne". "Honte à ceux qui se livrent à de la basse politique politicienne durant un temps de deuil national", peut-on y lire.
"Tambouille politicienne..."
Sur youtube.com
Après la tuerie de Toulouse, la campagne continue. Y compris sur Internet.
L'UMP a ainsi diffusé, ce jeudi 21 mars en fin d'après-midi, une vidéo intitulée "L'indécence, c'est maintenant" - détournement du slogan de campagne de François Hollande, "Le changement c'est maintenant".
Sur fond de musique western, et pendant un peu plus de deux minutes, la vidéo compile des déclarations de politiques, que le parti majoritaire juge relever de "basse politique politicienne".
Cette vidéo, qui relève de la guérilla-marketing, accuse pêle-mêle François Hollande, Julien Dray, Eva Joly, François Bayrou ou Marie-Noëlle Lienneman, de ne pas avoir respecté le temps de "deuil national".
Voici la vidéo, publiée sur la chaîne YouTube officielle de l'UMP , et que le parti n'a pas encore relayé sur les réseaux sociaux, ni sur son site officiel.