VIDÉO - Et là, Nadine Morano se compare au nouveau maire travailliste de Londres, Sadiq Khan

Publié à 07h49, le 12 mai 2016 , Modifié à 07h49, le 12 mai 2016

VIDÉO - Et là, Nadine Morano se compare au nouveau maire travailliste de Londres, Sadiq Khan
Nadine Morano. © Capture d'écran Le Petit Journal.

#JeSuisSadiqKhan - Comme de nombreux candidats à la primaire de la droite, Nadine Morano a fait son petit passage express à Londres pour rencontrer les Français, nombreux, qui vivent en Grande-Bretagne. Utile pour gratter quelques voix voire quelques dons.

Mais si son "meeting" londonien a fait un flop en termes d’affluence, comme l’a montré Le Petit Journal de Canal+ qui l’a suivie, mardi 11 mai, c’est surtout pendant son discours que Nadine Morano a surpris. Et la provocatrice de LR d’établir une comparaison entre elle et le tout nouveau maire travailliste de Londres, Sadiq Khan, ancien ministre de Gordon Brown. Elle dit :

"

J’ai plutôt un parcours à l’identique de votre nouveau maire qui vient d’être élu puisque lui son père était chauffeur de bus. Moi mon père conduisait des camions.

"

Et d’ajouter :

"

Vous voyez, je fais partie de ceux qui appartiennent à cette méritocratie, de s’être fait un peu tout seul.

"

A voir en vidéo, isolée par le Lab :


En France, l’élection de Sadiq Khan à la tête de la capitale anglaise a fait réagir. Anne Hidalgo, maire de Paris, s’est rapidement rendue outre-Manche pour s’afficher aux côtés du nouvel édile tandis que Rama Yade a estimé que l’élection de cet élu d’origine pakistanaise et musulman "interpellait la France" autant que la victoire de Barack Obama pour la Maison Blanche en 2008 .

Le FN, de son côté, a en revanche eu tendance à souligner la confession religieuse de Sadiq Khan. Un cadre du parti frontiste a même prédit "un Sadiq Khan en pire à la tête" de la France  "si Marine Le Pen n’arrive pas au pouvoir".

Du rab sur le Lab

PlusPlus