MERCI MAIS NON MERCI – Christine Boutin un tantinet persona non grata, même du côté du Front national ? L’ancienne ministre a annoncé, lundi 24 avril, qu’elle voterait "contre Emmanuel Macron" et donc pour Marine Le Pen . Sauf que du côté du FN, on ne sable pas le champagne. Florian Philippot a relativisé le soutien de Christine Boutin ce mardi sur franceinfo: . Le numéro deux du FN la "remercie", mais tient à préciser que l’ancienne présidente du Parti chrétien démocrate (PCD) n’intégrera en aucun cas l’équipe de Marine Le Pen :
"Elle ne nous rejoint pas, elle vote pour nous. Elle n'est pas au Front national, elle n'est pas dans la campagne de Marine Le Pen.
"
Ce soutien peut étonner, Christine Boutin ayant répété de nombreuses années : "J’ai toujours combattu le FN et je le combattrai toujours" . Interrogé sur la possibilité qu’elle puisse entrer au gouvernement en cas de victoire de Marine Le Pen le 7 mai, Florian Philippot rejette *mollement* cette éventualité :
"Je ne pense pas que ce soit dans les projets de Marine Le Pen.
"
Comme fermeture de porte, il y a plus vigoureux. Un extrait à retrouver ci-dessous en vidéo :
Sur le soutien de Christine Boutin, condamnée pour homophobie : "elle ne nous rejoint pas, elle vote pour nous", répond Florian Philippot. pic.twitter.com/7h2csH8jJ0
— franceinfo (@franceinfo) April 25, 2017
Ou comment dire "merci, mais non merci", sans pour autant froisser personne.