LE LAB 1.0 – Ce jeudi 11 février, Jean-Michel Baylet, président du Parti radical de gauche, a fait son entrée au gouvernement de Manuel Valls, comme ministre de l’Aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales. Dès mardi prochain, le radical sera donc sur les bancs des ministres à l’Assemblée nationale pour participer à la première séance de questions au gouvernement de cette nouvelle équipe gouvernementale.
>> Le Lab 1.0 est une chronique réalisée en partenariat avec l’INA .
Il ne sera pas en terre inconnue, lui qui est entré pour la première fois dans un gouvernement, celui de Laurent Fabius, en juillet 1984, comme secrétaire d’Etat auprès du ministre des relations extérieures. C’est dans cette fonction que l’INA permet de revoir aujourd’hui Jean-Michel Baylet répondre à une #QAG. C’était le 29 mai 1985, il répondait alors au député communiste Louis Odru sur l’offensive contre les Palestiniens du Liban :
Il sera de nouveau membre d’un gouvernement entre 1988 et 1990, comme secrétaire d’Etat chargé des collectivités locales, sous Michel Rocard, puis ministre délégué au Tourisme de 1990 à 1993.