Le salon de l'agriculture n'est pas toujours un passage facile pour les politiques. On se rappelle du "casse-toi pauv' con" de Nicolas Sarkozy en 2008 ou encore de l'accueil mouvementé de François Hollande samedi dernier pour l'ouverture du salon, pour ne citer que ces deux exemples. Mais les Présidents ne sont pas les seuls à être pris à partie. La ministre de l'Environnement Ségolène Royal a connu une arrivée délicate au salon, dimanche 26 février.
Comme l'a repéré Le Petit journal de Canal +, Ségolène Royal a été accueillie par des opposants à l'huile de palme. "Madame Royal, Dites NON à Total #StopHuileDePalme", ont scandé les manifestants tout en tentant d'asperger la ministre d'huile de palme.
Ségolène Royal, ministre de l'Environnement. #LPJpic.twitter.com/axwui40U45
— Le Petit Journal (@LPJofficiel) February 27, 2017
Surprise, Ségolène Royal s'est emportée contre les militants :
"Faut les bloquer, hein. Faut les empêcher, hein oh ! Ça suffit... Ils vont pas nous emmerder ! En plus, on les a déjà reçus.
"
Ces militants manifestaient contre le projet de Total de reconvertir une de ses raffineriee dans les Bouches-du-Rhône en bioraffinerie, pour produire notamment du biocarburant à base d’huile de palme.
[Action] des orang-outans interpellent @RoyalSegolene pour lui dire #Stophuiledepalme - ni ds nos assiettes, ni ds le moteur de nos voitures pic.twitter.com/exla9dDzhP
— Amis de la Terre FR (@amisdelaterre) February 26, 2017
A LIRE AUSSI SUR LE LAB
> Et François Hollande battit son record de présence au Salon de l’Agriculture
> Salon de l’Agriculture 2017 : la contre-programmation de Jean-Luc Mélenchon
A LIRE AUSSI SUR EUROPE1.FR :
> Tout savoir sur le Salon de l'Agriculture 2017
> Peut-on prédire le résultat de la présidentielle grâce au Salon de l'agriculture ?