Lorsqu’il a entendu Dominique de Villepin écarter le risque d’un 21 avril, sur Europe 1, notre blogueur Guy Birenbaum a eu un petit souvenir…
L’anosognosie est contagieuse…
Dominique de Villepin était ce samedi matin l’invité de Dominique Souchier sur Europe 1. Le candidat à la présidentielle a déclaré qu’il ne croyait pas à un "nouveau 21-avril". D’après le fondateur de République solidaire "A l'endroit ou à l'envers (le 21-avril), c'est la rançon de la médiocrité, c'est le manque de courage politique". Donc, un 21-avril, il "n'y croit pas dès lors qu'il y a une offre politique, des hommes et des femmes capables de proposer des solutions".
Très bien.
Pourquoi pas.
Après tout.
Mais au fait...
J’y pense… Qui était le plus proche collaborateur de président de la République, Jacques Chirac, en avril 2002, à l'Élysée ? Son âme damnée ?
Eh oui… Dominique de Villepin. Comment dit-il déjà ?
Ah oui : "A l'endroit ou à l'envers (le 21-avril), c'est la rançon de la médiocrité, c'est le manque de courage politique".
Cet article se construit avec vous !
Vous avez vu un article, un tweet, une video susceptible d'enrichir ce sujet ? Collez le lien dans les commentaires, nous l'ajouterons à notre sélection.