Publié à 11h14, le 01 juin 2012 , Modifié à 12h01, le 01 juin 2012

"Vous l'avez gagnée au loto la voiture" demande Marine Le Pen à un conducteur beur

VIDEO - Marine Le Pen a demandé jeudi 31 mai à un conducteur beur circulant dans la rue s'il s'était offert sa voiture décapotable au loto.

L'homme venait de crier le nom de Jean-Luc Mélenchon en apercevant sur le trottoir la candidate FN dans la onzième circonscription du Pas-de-Calais, en présence d'une caméra de France 2.

  1. "A chaque fois que des types crient "Vive Mélenchon" ce sont des Français d'origine maghrébine".

    Sur francetv.fr

    A chaque fois que des types crient "Vive Mélenchon", ce sont des Français d'origine maghrébine.

    a estimé jeudi 31 mai Marine Le Pen, lors d'un déplacement de campagne dans les rues de Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) dont FranceTVInfo a isolé un extrait mis en ligne vendredi 1er juin.

    Des déclarations en réaction à une scène filmée peu avant par France 2. Apercevant la candidate du FN dans la onzième circonscription du Pas-de-Calais, le conducteur d'une voiture décapotable lève le poing et crie "Mélenchon !  Mélenchon !".

    Réaction de Marine Le Pen :

    C'est très gentil merci. Vous confirmez ce que je dis en permanence. 

    Vendredi 25 mai, Marine Le Pen avait déjà déclaré : "chaque fois que quelqu'un vous dit 'je vais voter Mélenchon', c'est un Français d'origine algérienne."

    L'homme en voiture lui répond "C'est sincère madame". Marine Le Pen pose alors une question insidieuse au conducteur beur : 

    Vous l'avez gagnée au loto la voiture ou avec votre travail ?

    Dernier épisode en date de la guerre électorale que se livrent la candidate frontistes et le candidat du Front de Gauche, un faux tract pour Jean-Luc Mélenchon, partiellement rédigé en arabe et financé par le FN.