Qu’il donne son avis sur RTL, sur Paris Première, ou sur tout autre terrain médiatique, on sait que Eric Zemmour est critique, voire râleur, au sujet de la campagne présidentielle.
Le polémiste tâcle aussi bien François Hollande que Nicolas Sarkozy. Pour le président de la République, il a des mots particulièrement choisis. Selon lui, "il a été élu pour mettre en oeuvre un lepénisme raisonnable".
Un lepénisme raisonnable et gouvernemental …
Sur nicematin.com
De passage à Nice, Eric Zemmour a accordé un entretien au quotidien Nice Matin, dans lequel il livre ses impressions sur la campagne présidentielle.
Le président de la République n’a pas les faveurs du journaliste. Pour lui, "tous les électeurs de Sarkozy lui font le même reproche".
Eric Zemmour précise : "Il a été élu en 2007 pour mettre en œuvre ce que j’appelle un lepénisme raisonnable et gouvernemental. Or, il ne l’a pas fait car cela l’aurait obligé à affronter l’Union européenne."
François Hollande n’est pas non plus dans le coeur d’Eric Zemmour. Ils "passent leur temps à se contredire" juge le polémiste vedette. Et "potentiellement trahissent des électeurs qui ne sont pas d’accord avec leur engagement européen", ajoute-t-il.