Au Sénat, le budget rectificatif pour 2014 voté par le PS avec la majorité de droite

Publié à 10h58, le 13 décembre 2014 , Modifié à 10h58, le 13 décembre 2014

Au Sénat, le budget rectificatif pour 2014 voté par le PS avec la majorité de droite
Le Sénat. © Christophe Morin / IP3 / Maxppp.

Décidément, depuis son passage à droite, en septembre, le Sénat réserve, dans ses votes, de nombreuses surprises. Après avoir adopté pour la première fois depuis 2012, mi-novembre, le budget de la Sécurité sociale (certes très remanié par rapport à la version de l’Assemblée), le Sénat de droite a voté, vendredi 12 décembre, le budget rectificatif pour 2014.

Un texte qui a obtenu une très large majorité, le projet de loi de budget rectificatif 2014 ayant été adopté avec les voix des divers camps : 309 voix pour, 18 contre. Car aux voix de l’UMP et de l’UDI, désormais majoritaires au Palais du Luxembourg, se sont ajoutées les voix des socialistes et des radicaux de gauche. Seuls les élus du groupe communiste ont voté contre tandis que les écologistes se sont abstenus.

"Le collectif budgétaire n'est pas le lieu pour l'introduction de marqueurs, c'est le projet de loi de finances", a souligné le sénateur UMP Philippe Dominati en exprimant la satisfaction de son groupe de voir adoptés les amendements introduits par le rapporteur UMP Albéric de Montgolfier. "La seconde chambre a bien fait son travail", a estimé de son côté l’élu socialiste Jean Germain.

Le texte doit à présent faire l'objet d'une commission mixte paritaire, sept députés et sept sénateurs, chargée de trouver une version commune. Il doit être voté définitivement avant la fin de la semaine prochaine.

Du rab sur le Lab

PlusPlus