Bercy prépare le remaniement et plusieurs conseillers reçoivent un mail sur leur "départ"

Publié à 07h02, le 26 mars 2014 , Modifié à 09h04, le 26 mars 2014

Bercy prépare le remaniement et plusieurs conseillers reçoivent un mail sur leur "départ"
Ministère de l'Economie et des Finances. © Maxppp.

"Procédure habituelle" ou signe supplémentaire qu’un remaniement approche, notamment à Bercy où sept ministres cohabitent non sans mal ? Plusieurs collaborateurs de ministres ont en effet reçu un mail intitulé "votre départ", révélait mardi 25 mars l’Express. Un message envoyé par "la sous-direction de l’informatique des services centraux", selon le site de l’hebdomadaire et qui précise les consignes d’archivage notamment.

"Tous les chefs de cabinet ont reçu ce courrier" et "d'autres mails de la même tonalité de départ", a précisé un conseiller de Bercy à l’AFP, deux jours après le premier tour des élections municipales dont les résultats, très mauvais pour le PS, ont relancé les spéculations sur un remaniement du gouvernement.

Officiellement, Bercy dément l’existence d’un "message général", "dans une déclaration envoyée à l’AFP au nom des sept ministères chargés des questions économiques", est-il noté. Et précise qu’il n’y a "eu aucun message général sur le départ des collaborateurs des ministres, au-delà des procédures habituelles et individuelles en cas de départ de conseillers et d’un rappel des règles d’archivage".

Du rab sur le Lab

PlusPlus