La blague de Cazeneuve sur la taille de Sarkozy (et la sienne aussi)

Publié à 16h38, le 03 mars 2015 , Modifié à 08h42, le 04 mars 2015

La blague de Cazeneuve sur la taille de Sarkozy (et la sienne aussi)
Deux hommes, une même taille © Montage via AFP

Bernard Cazeneuve était en meeting à Lognes, en Seine-et-Marne, lundi 2 mars. Un exercice pour le moins inhabituel pour le très populaire ministre de l'Intérieur. Le voici pourtant envoyé au front à quelques semaines des élections départementales.

Dans une salle bondée, le premier flic de France a d'abord imité Manuel Valls, lui-aussi en campagne, ciblant Le Pen père, fille et nièce. Mais pas seulement. Bernard Cazeneuve a aussi moqué l'un de ses prédécesseurs place Beauvau : Nicolas Sarkozy.

Et s'il a critiqué le bilan de l'ex-président, le ministre de l'Intérieur l'a également tancé sur… son physique. Voici ce qu'a déclaré Bernard Cazeneuve, selon plusieurs socialistes présents sur place, dont Marie-Pierre de la Gontrie, vice-présidente de la région Ile-de-France :

"

J'ai un seul point commun avec Nicolas Sarkozy : je peux lui parler droit dans les yeux.

 

"

Une remarque qui a déclenché pas mal de rires dans l'assistance.

Ce n'est pas la première fois que Bernard Cazeneuve se moque de la taille de Nicolas Sarkozy – et accessoirement de la sienne. "Je fais 1 centimètre et demi de plus que Nicolas Sarkozy", a-t-il notamment dit par le passé, avait relevé les Échos en mars 2013. "Je fais 1 mètre 67 sans talonnettes", dit-il aussi selon le journaliste de Sud Ouest, Bruno Dive.

Bernard Cazeneuve n'est surtout pas le dernier à se moquer de lui-même, que ce soit quand il évoque sa DS vintage, son look de "notaire de province" ou sa taille ("à chaque fois, il y a eu des articles sur la « révélation Cazeneuve ». J’ai été « révélé » trois fois, et personne ne s’en était aperçu ! Cela doit tenir à ma petite taille"). 

Du rab sur le Lab

PlusPlus