Bruno Julliard promet un écran géant à Paris pour la Coupe du monde (si la France est qualifiée pour les huitièmes)

Publié à 10h12, le 12 juin 2014 , Modifié à 10h30, le 12 juin 2014

Bruno Julliard promet un écran géant à Paris pour la Coupe du monde (si la France est qualifiée pour les huitièmes)
Bruno Julliard © MaxPPP

#FOOTPOLITIQUE – La nouvelle mairie n'allait quand même pas priver les Parisiens de Coupe du monde : il y aura bien un écran géant à Paris pour diffuser le Mondial de football. Invité de France Bleu, Bruno Julliard, premier adjoint à la maire de Paris l’a confirmé jeudi 12 juin, alors que la compétition débute ce même jour au Brésil :

J'ai le plaisir de vous annoncer qu'il y aura bien un écran géant si la France est qualifiée pour les huitièmes de finale.

Cet écran géant sera installé sur la place de l’Hôtel de ville, à partir du 30 juin ou du 1er juillet, date du huitième de finale de l’équipe de France selon sa place en phase de poules. Bruno Julliard ajoute que la ville "aura une solution de repli en cas de forte affluence, dans un stade, en l’occurrence, Charlety".

Celui qui est aussi adjoint chargé de la Culture se veut confiant quant à l’installation de cet écran géant, déterminée par les résultats des Bleus. Il pense que la France sera qualifiée, il l’espère même, "au vue de nos matchs de poules" [les matche de préparation plus vraisemblablement, ndlr]

Fin mai, la mairie de Paris avait annoncé dans Le Parisien qu’il n’y aura "pas de dispositifs particuliers mis en place pour le Mondial". Officieusement, les débordements ayant eu lieu au Trocadéro en mai 2013 lors de la remise du titre de champion de France au PSG auraient rendu les autorités un brin frileuse à l’idée de réorganiser un événement semblable. 

A LIRE >> Les petits conseils de Stéphane Le Foll à l'équipe de France de foot pour la Coupe du monde

Du rab sur le Lab

PlusPlus