Lui aussi plaide pour "un nouvel équilibre". Mais, pour Bruno Le Roux, cette envie ne doit pas aller à l’encontre de l’unité du camp socialiste – et de la confiance que celui-ci doit apporter mardi 8 avril au gouvernement de Manuel Valls.
Lundi 7 avril, le président du groupe socialiste à l’Assemblée a adressé un courrier à l’ensemble des membres du groupe. Dans cette missive, le député de Seine-Saint-Denis rappelle à l’ordre les députés "frondeurs" qui souhaitent peser sur la politique du gouvernement :
"Nous sommes déterminés, cela est nécessaire. Nous sommes solidaires, c'est la condition de notre réussite.
"
Découvrez ci-dessous l’ensemble du texte envoyé par Bruno Le Roux :
Autrement dit, le discours de politique générale de Manuel Valls, mardi 8 avril – et le vote de confiance qui suivra – n’est pas le lieu pour les députés de la majorité pour faire entendre les divergences. Bruno Le Roux se veut néanmoins rassurant :
"Toutes les impatiences sont toujours possibles, tous les doutes peuvent toujours s'exprimer, toutes les idées nouvelles, les propositions, les contributions sont les bienvenues - et je m'assurerai qu'elles soient toujours examinées et débattues - dans le cadre de notre fonctionnement collectif et de notre réussite commune.
"