Chantal Jouanno veut accueillir à l'UDI les centristes de l'UMP déçus par le retour de Nicolas Sarkozy

Publié à 09h15, le 07 septembre 2014 , Modifié à 09h15, le 07 septembre 2014

Chantal Jouanno veut accueillir à l'UDI les centristes de l'UMP déçus par le retour de Nicolas Sarkozy
© Capture iTélé

Selon la sénatrice UDI de Paris Chantal Jouanno, le retour de Nicolas Sarkozy à l'UMP aura au moins un mérite: lui rapporter des troupes. Invitée d'iTélé ce 7 septembre, l'ancienne ministre (de Nicolas Sarkozy) a anticipé la rentrée politique de l'ancien président et déroule le raisonnement suivant: 


"

C'est intéressant politiquement parce que ça va clarifier la ligne politique de l'UMP. L'UMP aujourd'hui ça devient un amalgame incompréhensible entre des centristes et des gens qui sont des représentants de la droite forte.



Si Nicolas Sarkozy revient, le débat sera clairement à droite, au sein de l'UMP. Et donc pour les centristes et les progressistes, ils seront beaucoup plus proches de nous et de l'UDI, donc bienvenue. 

"

Une déclaration bien opportune en pleine campagne pour la présidence de l'UDI. Chantal Jouanno est candidate avec Yves Jégo pour diriger le parti. Les deux affrontent Jean-Christophe Lagarde, Jean-Christophe Fromantin et Hervé Morin. Le premier tour de l'élection se déroulera le 7 octobre prochain .

Du rab sur le Lab

PlusPlus