Claude Sérillon se plaint de François Hollande : "dur", "perso", "distant"

Publié à 16h55, le 22 mai 2014 , Modifié à 18h38, le 22 mai 2014

Claude Sérillon se plaint de François Hollande : "dur", "perso", "distant"
Claude Sérillon © Maxppp

DÉSILLUSION - La tribune sur l'Europe de Nicolas Sarkozy n'est pas la seule chose à lire dans Le Point cette semaine. Il ne faut pas manquer non plus la petite phrase de Claude Sérillon, conseiller de François Hollande, qui partage son amertume sur sa relation avec son vieil ami. Une déclaration "fermement" démentie par l'intéressé, auprès du Lab, ce jeudi 22 mai.

Selon l'hebdomadaire en kiosque ce jeudi 22 mai, l'ancien journaliste se plaint dans les dîners en ces termes :

Je suis un homme de gauche et je l'ai rejoint avec enthousiasme. Mais je n'imaginais pas qu'il était aussi dur, aussi perso, aussi distant avec son entourage.

"Le soir, quand Claude rentre à la maison, il me raconte de ces choses...", témoigne sa compagne, la présentatrice de Thé ou café, sur France 2, Catherine Ceylac, toujours citée par Le Point.

"Les propos qui me sont attribués sont sans fondement et portent atteinte à la loyauté qui est la mienne envers le Président de la République", indique Claude Sérillon au Lab.

L'ancien présentateur du JT d'Antenne 2 a rejoint l'Elysée en janvier 2013 et a connu des débuts difficiles. Claude Sérillon, qui a mis plusieurs mois à apparaître dans l'organigramme officiel, y est toujours simple "conseiller", après avoir refusé de devenir le "monsieur web" de François Hollande.

Mise à jour à 18h30 avec le démenti de Claude Sérillon

Du rab sur le Lab

PlusPlus