Comment Christian Estrosi s'est fait plomber son #IceBucketChallenge par Manuel Valls

Publié à 14h45, le 05 octobre 2014 , Modifié à 14h46, le 05 octobre 2014

Comment Christian Estrosi s'est fait plomber son #IceBucketChallenge par Manuel Valls
Christian Estrosi © REUTERS/Eric Gaillard

Le #IceBucketChallenge, vous connaissez forcément. C'était LE phénomène viral de l'été sur internet. Ce défi consistait à se verser un seau d'eau glacée sur la tête, pour sensibiliser les internautes à la maladie de Charcot et collecter des fonds contre cette maladie. De nombreuses personnalités s'étaient pliées au jeu, comme Bill Gates ou George W. Bush. Même en France, certains politiques avait relevé le défi.

Parmi eux : Christian Estrosi. Oui, le maire UMP de Nice s'était versé un seau d'eau glacée sur la tête. Sauf que la vidéo n'a jamais été publiée sur internet, comme nous l'apprend Nice Matin ce dimanche 5 octobre.

C'était le 21 août. Le député des Alpes-Maritimes est en pleine forêt amazonienne à l'invitation du chef amérindien Raoni. C'est là qu'il se fait verser un seau d'eau comme le montre la photo publiée par le quotidien :



La vidéo du défi de Christian Estrosi aurai dû être postée à son retour, le 25 août. Sauf que. Sauf que, au matin du 25 août, Manuel Valls a remis à François Hollande la démission de son gouvernement, au lendemain des sorties remarquées d’Arnaud Montebourg et de Benoît Hamon, dimanche 24 août, lors de la Fête de la rose.

Pas de bol, Christian Estrosi a donc décidé de ne pas publier la vidéo. Il l'explique à Nice Matin :

"

Cela aurait été indécent.

"

D'autres politiques ont relevé le défi comme la sénatrice UMP Fabienne Keller. Le 3 septembre, Albert de Monaco avait également participé au #IceBucketChallenge. Il avait nommé ensuite… François Hollande. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus