Invité d'Europe 1 ce 19 mai, l'un des avocats de Dominique Strauss-Kahn, Jean Veil, a affirmé que l'ancien patron du FMI porterait plainte "d'ici quelques jours" contre le film Welcome to New York d'Abel Ferrara et Vincent Maraval, inspiré de l'affaire du Sofitel :
Il était effrayé et écœuré, il a donné instruction à ses avocats de déposer une plainte pour diffamation, du fait des accusations de viol, des insinuations qui sont dans ce film, tout au long du film.
L'avocat a ajouté que le film était "une merde" :
C'est comme une crotte de chien, habituellement on fait le tour sur les trottoirs parce que ça vous colle à la semelle.
Selon Jean Veil, DSK ne verra pas le film car "ses amis, ses proches, ses avocats lui ont recommandé de se protéger, de ne pas regarder ce film abominable". Celui qui projetait d'être candidat à la présidentielle de 2012 ne cherchera cependant pas à faire interdire le film car, cela son avocat, "les procédures sont longues en matière de diffamation", "il est probable que les juridictions françaises répugnent" à l'interdire et DSK "n'est pas un censeur".
L'ex-épouse de DSK, Anne Sinclair, avait quant à elle expliqué le 18 mai qu'elle ne déposerait pas plainte :
Je ne ferai pas à Messieurs Ferrara et Maraval le plaisir de les attaquer en justice. Ils l'ont dit, ils n'attendent que cela. Je n'attaque pas la saleté, je la vomis.