ET NOUS ALORS ? Yves Jégo fait une légère overdose de Jérôme Kerviel. Invité de i>Télé ce 19 mai, le président par intérim de l'UDI fait remarquer que l'actualité médiatique du week-end s'est concentrée sur le retour de l'ex-trader de la Société Générale en France et sur son interpellation ... quitte à en oublier les élections européennes.
L'UDI a en effet tenu un meeting sur le sujet le 18 mai. Pas assez relayé aux yeux d'Yves Jégo :
En tout cas l’opération de ce week-end est une opération réussie pour lui puisqu’on n’a parlé que de lui. On n’a d’ailleurs pas assez parlé d’Europe qui est quand même le grand enjeu. On a quand même eu un grand meeting qui n’a pas eu beaucoup d’espace dans les médias !
L'apparition en vidéo de Jean-Louis Borloo, qui a dû se mettre en retrait de la vie politique pour raisons de santé, ainsi que la participation de Laurence Parisot, ex-patronne du Medef qui souhaite désormais s'engager auprès des centristes, a pourtant bien bénéficié d'un relai média.
Yves Jégo parvient par une pirouette à passer de Jérôme Kerviel aux européennes, expliquant que, dans son cas aussi, l'Europe est la solution, seule capable de "réguler la finance" :
L’Europe a été le seul grand ensemble dans le monde qui a fait un effort aussi important pour réguler ses banques.