Entre deux meetings, Sarkozy en conférence à Séoul

Publié à 10h58, le 14 octobre 2014 , Modifié à 10h58, le 14 octobre 2014

Entre deux meetings, Sarkozy en conférence à Séoul
Nicolas Sarkozy © REUTERS/Pascal Rossignol
Image Delphine Legouté


Avant même d'être candidat, Nicolas Sarkozy avait laissé fuiter le fait qu'il poursuivrait ses conférences à l'étranger, y compris en tant que président de l'UMP. De fait, il les poursuit en tant que candidat. Comme l'écrit Le Parisien ce mardi, l'ancien Président est parti dimanche 12 octobre en Corée du Sud pour une conférence rémunérée dont le montant n'est pas connu. 

Nicolas Sarkozy est intervenu le 14 octobre au matin, heure de Séoul, au World Knowledge Forum aux côtés de l'ex-patron de la BCE Jean-Claude Trichet, son discours devant porter sur le leadership en temps de crise. Comme indique le planning de l’événement, il était le premier à s'exprimer.

Selon Le Scan, Nicolas Sarkozy s'en est notamment pris à ceux qu'il présente comme "les intellectuels" durant son intervention. : 

Les dirigeants créent des richesses, les intellectuels vous expliquent comment on aurait pu en créer plus si on les avait écoutés. 

Le dernier meeting du candidat remonte au 8 octobre à Toulouse. Le prochain aura lieu à Saint-Cyr-sur-Loire mercredi 15 octobre.

LIRE AUSSI >> En meeting, Nicolas Sarkozy tente de retourner les affaires judiciaires en sa faveur

Du rab sur le Lab

PlusPlus