Et maintenant, le kiné de Thomas Thévenoud accuse l'ancien secrétaire d'État de retards de paiement

Publié à 08h05, le 11 septembre 2014 , Modifié à 08h11, le 11 septembre 2014

Et maintenant, le kiné de Thomas Thévenoud accuse l'ancien secrétaire d'État de retards de paiement
Thomas Thévenoud © Marlene Awaad / IP3 / MaxPPP

Thomas Thévenoud a une "phobie administrative". Ce sont ses mots. À moins qu'il ne s'agisse de gros problèmes de mémoire. Après avoir oublié de payer ses impôts, son loyer ou encore de déclarer avoir été directeur d'une société, Thomas Thévenoud est aujourd'hui accusé de retards de paiement par… son kiné.

C'est Le Bien Public qui donne cette information ce jeudi 11 septembre. Selon le journal local, l'ancien secrétaire d'État a eu recours en 2007 au service d'un kiné pour faire soigner ses jumelles, alors bébés. Problème : celui qui est alors premier adjoint au maire de la commune de Montceau-les-Mines a mis presque deux ans pour régler la facture de 183,60 euros. Et il a fallu pour cela l'intervention d'un huissier.

Le kiné en question balance. La raison ? La volonté de l'ex-secrétaire d'État de rester député. Cité par Le Bien Public, il explique :

S’il avait démissionné, je n’aurais rien dit. Mais quand j’ai entendu que M. Thévenoud comptait garder son siège, ça a été trop. Il n’a pas été correct. Ce n’est pas normal qu’il n’y ait pas de conséquences.

Car oui, Thomas Thévenoud compte bien rester député. Ce qui n'est pas franchement du goût de Manuel Valls. Mercredi 10 septembre, le Premier ministre a annoncé qu'il ne souhaitait pas que soit comptabilisé l'éventuel "oui" du député lors du futur vote de confiance, le 16 septembre prochain.

Alors d'accord, le kiné reconnaît que Thomas Thévenoud n'est son seul patient mauvais payeur.  "Il n’est pas le seul dans ce cas, c’est vrai. Je dois régulièrement recourir à l’huissier, précise-t-il. Mais lui, il est député. Je ne sais pas si la négligence excuse tout."

Du rab sur le Lab

PlusPlus