Face aux petites phrases de Nicolas Sarkozy, Stéphane le Foll fait la promotion de l'entrecôte-frites

Publié à 13h50, le 05 novembre 2014 , Modifié à 15h14, le 05 novembre 2014

Face aux petites phrases de Nicolas Sarkozy, Stéphane le Foll fait la promotion de l'entrecôte-frites
Stéphane le Foll en avril 2014 © Reuters

En clôture de la conférence de presse du Conseil des ministres ce mercredi 5 novembre à l'heure du déjeuner, le porte-parole du gouvernement Stéphane le Foll a été interrogé sur les propos de Nicolas Sarkozy, tirés du livre Ça reste entre nous, hein ?.

Dans l'ouvrage de deux journalistes du Parisien, dévoilant les confidences de l'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy évoque notamment la diète de son successeur, François Hollande. Les propos sont rapportés ainsi dans le livre : "Il est mal fagoté. Il mange des frites. Quand on fait un métier public, il faut faire attention." Une information... confirmée par Stéphane le Foll, avec ironie : 

Je vais pas faire beaucoup de commentaires. Je confirme que ça arrive à François Hollande de manger des frites et même des entrecôtes-frites. Est-ce que quand on est un homme public on ne peut plus manger d’entrecôte-frites ? 

Stéphane le Foll reprend de plus belle et se sert du sujet pour promouvoir l'agriculture française

J’encourage même moi, ministre de l’Agriculture, si j’ai un conseil à vous donner, à manger de l’entrecôte-frites. Et c’est made in France, de la bonne entrecôte française.

Au même moment, du côté du palais Bourbon, l'ancien Premier ministre François Fillon était reçu par l'Association des journalistes parlementaires. Il y a donc fait part de sa propre réaction aux extraits du livre parus dans l'Express. Il est lui aussi visé, notamment par le qualificatif de "sans-couilles" (sic). Le député UMP a, visiblement, du mal à y croire. Il commente avec le sourire : 

Je ne crois pas un seul instant que Nicolas Sarkozy ait dit ça car ce ne sont pas des paroles d'un homme d'Etat. Et comme Nicolas Sarkozy est un homme d'Etat...

Du rab sur le Lab

PlusPlus