Florian Philippot aimerait voir Marine Le Pen débattre avec Hollande, Sarkozy, Juppé, Valls, Cazeneuve…

Publié à 09h30, le 31 octobre 2014 , Modifié à 09h30, le 31 octobre 2014

Florian Philippot aimerait voir Marine Le Pen débattre avec Hollande, Sarkozy, Juppé, Valls, Cazeneuve…
Florian Philippot. © Maxppp.

#PassionDebat - "Nous sommes souvent demandeurs de débats, nous sommes demandeurs de beaucoup plus de débats en France, dans la société." Ce vendredi 31 octobre, sur Radio Classique, Florian Philippot, numéro du Front national, a vanté les qualités de Marine Le Pen en débat. Et espéré, frénétiquement, que l'eurodéputée FN puisse affronter tous les ténors de la classe politique.

Au point de demander à ce que la patronne du FN participe à l’émission de télévision de François Hollande, le 6 novembre ? "Etant clairement la cheffe de l’opposition, il serait parfaitement légitime, normal et démocratique, que Marine Le Pen puisse débattre avec le président de la République", réplique l’eurodéputé frontiste. Qui précise pourtant qu’il ne pense pas que Marine Le Pen "en fasse la demande".

Marine Le Pen est prête à débattre avec tout le monde, assure encore Florian Philippot. Pourrait-elle affronter également Nicolas Sarkozy, dont il juge le retour complètement raté et raille la chute dans les sondages ? "Bien sûr que Marine Le Pen pourrait affronter Nicolas Sarkozy en débat", répond-il.

Et de poursuivre, sûr des talents de bretteuse de la présidente du FN :

"

Elle pourrait affronter Alain Juppé en débat, elle pourrait affronter Manuel Valls, elle l’a déjà fait d’ailleurs, moi aussi. Elle pourrait affronter François Hollande.

"

Hollande, Sarkozy, Juppé, Valls… Tout le monde y passe. Et aussi le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve avec qui elle s’est écharpée le 9 octobre et à qui elle a demandé un… débat sur la suspension de Schengen. Une requête à laquelle le premier flic de France n’a pas répondu. "Il fuit", accuse Florian Philippot.

Du rab sur le Lab

PlusPlus