Geneviève Fioraso se dit "scandalisée" par les infos de Mediapart sur son faux diplôme d'économie

Publié à 12h49, le 21 février 2015 , Modifié à 13h07, le 21 février 2015

Geneviève Fioraso se dit "scandalisée" par les infos de Mediapart sur son faux diplôme d'économie
Geneviève Fioraso © PATRICK KOVARIK / AFP

Geneviève Fioraso n'est vraiment pas contente. En cause, les informations de Mediapart qui, vendredi 20 février, a expliqué qu'elle s'était inventée une maîtrise d'économie, diplôme qu'elle n'a en fait jamais obtenu.

Allons bon, la secrétaire d'État à l'Enseignement supérieur aurait un faux diplôme ? Non, rétorque son entourage, qui ajoute que Geneviève Fioraso se dit "scandalisée par les accusations qui lui sont faites".

Selon les biographies de Geneviève Fioraso, sur Wikipedia, le Who's who ou Acteurs Publics, Geneviève Fioraso est titulaire de deux maîtrises : une en anglais et une autre en économie. Sauf que la secrétaire d'État n'a pas de diplôme en économie. Elle n'a même jamais suivi de cursus dans cette matière, précise Mediapart. Elle possède, en revanche, une maîtrise d'anglais option économie

Son cabinet rejette donc la faute sur les biographies. Voici ce que l'entourage de la secrétaire d'État a répondu à Mediapart :

Geneviève Fioraso a autre chose à faire que de lire sa notice du Who’s Who. Par ailleurs, elle a 60 ans et ne met vraiment pas en avant ses diplômes mais son long parcours professionnel.

En septembre, Jean-Christophe Cambadélis avait lui aussi été accusé par Mediapart sur ses diplômes. Le site affirmait que le chef du Parti socialiste a obtenu son doctorat de manière frauduleuse. Ce que l'intéressé avait démenti

Du rab sur le Lab

PlusPlus