Jean-Paul Huchon veut s'inspirer de Neil Young pour sa campagne des régionales en Île-de-France

Publié à 18h45, le 04 mars 2015 , Modifié à 15h22, le 05 mars 2015

Jean-Paul Huchon veut s'inspirer de Neil Young pour sa campagne des régionales en Île-de-France
Jean-Paul "Hard as a rock" Huchon © AFP PHOTO MEHDI FEDOUACH

BRANCHEZ LA GUITARE – Sachez-le : le terme "papys du rock" ne concerne pas uniquement les Rolling Stones. En France aussi, certains anciens aiment gratter la guitare – et s'en inspirer. Ainsi, selon les informations du Lab, Jean-Paul Huchon s'apprête à lancer son blog de campagne jeudi 5 mars. Le nom de ce site ? RustNeverSleeps.org



Les amateurs de bon son auront reconnu la référence : Rust Never Sleeps est le nom d'un album de Neil Young. En grand fan de rock, Jean-Paul Huchon a lui-même imposé ce titre pas vraiment politique. Quoique.

L'actuel président de la région Île-de-France entend bien se présenter à sa propre succession mais certains socialistes lui préfèrent Marie-Pierre de la Gontrie. Ceux-là estiment que cette dernière incarnerait peut-être un peu mieux le renouveau qu'un homme de68 ans installé à la tête de la région depuis 1998.

Un proche de Jean-Paul Huchon explique au Lab :

"

Le titre du blog est un pied de nez aux gens qui se moquent de l'âge de Jean-Paul Huchon. Neil Young est un vieux monsieur mais qui fait très bien du rock. Il est moins ringard que d'autres artistes plus jeunes comme Madonna par exemple.

"

On ignore si Marie-Pierre de la Gontrie prendra pour elle cette comparaison à Madonna. Mais les intentions de Jean-Paul Huchon sont claires. Oui, l'actuel président d'Île-de-France lance sa campagne quand bien même il ne serait pas encore investi par le Parti socialiste.

"Les hostilités ont commencé quand Marie-Pierre de la Gontrie a annoncé tous ses soutiens. L'esprit du 11 janvier a bel et bien été rompu à ce moment-là", poursuit un proche de Jean-Paul Huchon. Annonce à laquelle ont répliqué les soutiens de Jean-Paul Huchon par une tribune dans Libé.

Le choix de Jean-Paul Huchon a en tous cas inspiré Geoffroy Didier. Jeudi 5 mars, le conseiller régional d'Île-de-France a suggéré un autre nom d'album de Neil Young pour le socialiste : Unplugged (littéralement "décbranché")

On vous laisse avec la chanson Hey Hey, My My (into the black), qui figure sur l'album Rust Never Sleeps. Vous noterez les paroles que Jean-Paul Huchon fera certainement siennes : "Hey Hey, My My, rock n' roll can never die".

[EDIT 5/03] Ajout tweet de Geoffroy Didier

Du rab sur le Lab

PlusPlus