Jean-Paul Huchon veut s'inspirer de Neil Young pour sa campagne des régionales en Île-de-France

Publié à 18h45, le 04 mars 2015 , Modifié à 15h22, le 05 mars 2015

Jean-Paul Huchon veut s'inspirer de Neil Young pour sa campagne des régionales en Île-de-France
Jean-Paul "Hard as a rock" Huchon © AFP PHOTO MEHDI FEDOUACH

BRANCHEZ LA GUITARE – Sachez-le : le terme "papys du rock" ne concerne pas uniquement les Rolling Stones. En France aussi, certains anciens aiment gratter la guitare – et s'en inspirer. Ainsi, selon les informations du Lab, Jean-Paul Huchon s'apprête à lancer son blog de campagne jeudi 5 mars. Le nom de ce site ? RustNeverSleeps.org



Les amateurs de bon son auront reconnu la référence : Rust Never Sleeps est le nom d'un album de Neil Young. En grand fan de rock, Jean-Paul Huchon a lui-même imposé ce titre pas vraiment politique. Quoique.

L'actuel président de la région Île-de-France entend bien se présenter à sa propre succession mais certains socialistes lui préfèrent Marie-Pierre de la Gontrie. Ceux-là estiment que cette dernière incarnerait peut-être un peu mieux le renouveau qu'un homme de68 ans installé à la tête de la région depuis 1998.

Un proche de Jean-Paul Huchon explique au Lab :

Le titre du blog est un pied de nez aux gens qui se moquent de l'âge de Jean-Paul Huchon. Neil Young est un vieux monsieur mais qui fait très bien du rock. Il est moins ringard que d'autres artistes plus jeunes comme Madonna par exemple.

On ignore si Marie-Pierre de la Gontrie prendra pour elle cette comparaison à Madonna. Mais les intentions de Jean-Paul Huchon sont claires. Oui, l'actuel président d'Île-de-France lance sa campagne quand bien même il ne serait pas encore investi par le Parti socialiste.

"Les hostilités ont commencé quand Marie-Pierre de la Gontrie a annoncé tous ses soutiens. L'esprit du 11 janvier a bel et bien été rompu à ce moment-là", poursuit un proche de Jean-Paul Huchon. Annonce à laquelle ont répliqué les soutiens de Jean-Paul Huchon par une tribune dans Libé.

Le choix de Jean-Paul Huchon a en tous cas inspiré Geoffroy Didier. Jeudi 5 mars, le conseiller régional d'Île-de-France a suggéré un autre nom d'album de Neil Young pour le socialiste : Unplugged (littéralement "décbranché")

On vous laisse avec la chanson Hey Hey, My My (into the black), qui figure sur l'album Rust Never Sleeps. Vous noterez les paroles que Jean-Paul Huchon fera certainement siennes : "Hey Hey, My My, rock n' roll can never die".

[EDIT 5/03] Ajout tweet de Geoffroy Didier

Du rab sur le Lab

PlusPlus