Jean-Yves Le Drian promet de régler leurs comptes aux frondeurs "au bazooka" en 2017

Publié à 07h16, le 17 septembre 2014 , Modifié à 08h33, le 17 septembre 2014

Jean-Yves Le Drian promet de régler leurs comptes aux frondeurs "au bazooka" en 2017
© Maxppp

RETOUR DE FLAMME - C'est le ministre de la Défense, et il use de toutes ses connaissances en la matière pour commenter la vie politique. Jean-Yves Le Drian, grand ami de François Hollande, est très agacé par la fronde (qui monte, qui monte... ) au sein du Parti socialiste et promet du sang et des larmes à ceux qui mettent des bâtons dans la roue du gouvernement.


Cité par le Canard enchaîné, lors de son retour d'Irak, Jean-Yves Le Drian promet une revanche sanglante aux socialistes récalcitrants :


"

Vous savez comment je les appelle, les frondeurs ? Les séparatistes !



Mais notre gouvernement va tenir et on réglera leur cas au bazooka en 2017. On leur lancera des missiles.

"

32 députés socialistes se sont abstenus, le 16 septembre, lors du vote de confiance à Manuel Valls. C'est presque trois fois plus qu'en avril dernier. Presque plus que les frondeurs eux-mêmes, c'est leur exposition médiatique qui agace le premier ministre. Manuel Valls a en effet critiqué, sur TF1 le soir même , leur présence systématique dans les reportages :

"

Je ne vois aucun élément, aucun reportage des 270 députés qui se sont prononcés en faveur de cette confiance. C'est ainsi. C'est votre liberté.

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus