L'ancien monsieur météo de TF1 Michel Cardoze renonce finalement à travailler pour Robert Ménard

Publié à 19h52, le 18 juin 2014 , Modifié à 22h21, le 18 juin 2014

L'ancien monsieur météo de TF1 Michel Cardoze renonce finalement à travailler pour Robert Ménard
Michel Cardoze, en 2006 © MaxPPP

Michel Cardoze jette l’éponge juste après être monté sur le ring. Dans un message posté sur Facebook, l’ancien monsieur météo de TF1 annonce avoir changé d’avis : il met fin à sa mission de conseiller culturel de Robert Ménard, maire de Béziers.

Voici l’intégralité de son message dans lequel il explique que son envie de travailler pour Robert Ménard ne signifiait pas qu'il adhérait aux idées du FN :

"

Chers amis,



J’ai décidé de mettre fin à ma mission de conseil auprès du Maire de Béziers qui s'inscrivait dans le cadre d'un projet d'événement culturel à concevoir pour cette ville aux traditions populaires. Les arguments qui expliquaient ce choix n’ont pas été compris.



Travailler avec une municipalité élue avec le soutien du FN, cela pouvait surprendre de ma part, mais ne supposait aucune complaisance à l’égard des idées de ce parti bien au contraire. Tout au long de ma vie mes choix, mes actes et mes écrits parlent pour moi. Personne ne peut mettre en doute mes convictions dans ce domaine. Je regrette profondément les amalgames désagréables dont j’ai fait l’objet, qui ont touché mes plus proches et je mets donc fin à ma participation à ce projet.



Je demeure convaincu que la culture, au contact de ceux qui se sentent abandonnés, contribue au recul des idées de repli ou de rejet.



Michel Cardoze

"

Début juin dans Le Midi Libre, Michel Cardoze, ancien journaliste à L’Humanitéexpliquait rejoindre Robert Ménard par l’amitié qu’il porte au maire élu avec le soutien du Front national. "Je ne partage pas toutes ses idées politiques mais lorsqu'il m'a proposé de travailler à ses côtés à l'invention d'un projet culturel, j'ai tout de suite dit oui. Parce que c'est un ami", avait-il déclaré. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus