À deux jours de la Journée de la femme, le prix du macho de l'année a été décerné à Franck Keller. L'association "Les chiennes de garde" a choisi l'élu UMP d’opposition de Neuilly-sur-Seine, récompensé ainsi pour son tweet à propos de la ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem.
On vous rafraichit la mémoire : fin août 2014, Franck Keller a réagi à sa manière à la nomination de Najat Vallaud-Belkacem au poste de ministre de l'Éducation nationale. Le 31 août, il a publié ce message sur Twitter :
"Quels atouts Najat Vallaud-Belkacem a utilisés pour convaincre Hollande de la nommer à un grand ministère ?
"
En guise de réponse, une photo de la ministre en jupe, sous-entendant donc que Najat Vallaud-Belkacem doit sa nomination à son physique.
Le frustré du jour, Franck Keller 43 ans, UMP Droite forte, conseiller municipal à Neuilly & dirigeant d'agence immo' pic.twitter.com/Oai47cYpHr
— Bilith (@Bilith) 31 Août 2014
Franck Keller a immédiatement réagi à cette remise de prix, vendredi 6 mars. Dans un communiqué, l'élu UMP de Neuilly-sur-Seine reconnaît que son tweet de l'époque était "maladroit". Il se défend en revanche de tout machisme.
Il écrit :
"Jamais de ma vie je n'ai attaqué le droit et les libertés des femmes. Bien au contraire, je combats activement pour les défendre à chaque occasion qui m'est présentée.
"
Et Franck Keller de rappeler qu'il a ouvertement combattu son maire, l'UDI Jean-Christophe Fromantin après que ce dernier a voté conte contre une proposition de résolution sur l'avortement le 26 novembre 2014.
"Consterné", regrettant que "Les chiennes de garde" donnent l'impression "de vouloir jeter à la poubelle" toutes ses actions, Franck Keller ajoute :
"J'aurais préféré qu'elle combatte plutôt les vrais machistes, les Tariq Ramadan qui refuse de condamner la lapidation des femmes, les islamistes qui veulent anéantir les libertés de femmes, ceux qui pratiquent les violences conjugales ou encore ces députés qui refusent que les femmes aient le droit d'avorter en France.
"
Dimanche 8 mars, Franck Keller, via un nouveau communiqué de presse, a voulu répliqué aux "Chiennes de garde". Rappelant que ce prix intervient "15 jours seulement avant les élections départementales" et que ce dernier est candidat, il accuse Marie-Noëlle Bas, présidente de l'Association, et le Parti socialiste d'avoir orchestré "une manipulation des médias". Voici ce qu'il écrit :
"Ce qu'a dissimulé Marie-Noëlle Bas, présidente des Chiennes de Garde, c'est qu'elle est également candidate aux élections départementales des 22 et 29 mars 2015, sur la liste du Parti Socialiste à Saint-Germain en Laye. Cette information capitale discrédite totalement le prix décerné.
Le prix du macho de l'année est donc manifestement une manipulation des médias, organisée par le Parti socialiste en période électorale, via une association présidée par une de ses candidates, afin d'attaquer sournoisement Franck Keller, l'UMP et l'ensemble de la Droite aux élections départementales.
"
Vérifications faites, une certaine Marie-Noëlle Bas est bien annoncée comme suppléante du Parti socialiste pour les élections départementales. En 2008, elle aurait également été candidate du parti aux cantonales dans le canton Poissy-Nord.
Après avoir demandé des excuses publiques de Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, il réclame la dissolution de l'association "chiennes de garde".
[EDIT 09h40] Dimanche 8 mars: Ajout du communiqué de Franck Keller.