Un proche de François Fillon lui suggère de poser avec Léa Seydoux pour attirer l'attention des Français

Publié à 17h54, le 06 mars 2015 , Modifié à 16h19, le 07 mars 2015

Un proche de François Fillon lui suggère de poser avec Léa Seydoux pour attirer l'attention des Français
François Fillon et Léa Seydoux © Montage via AFP

De toute façon, on ne parle que de Nicolas Sarkozy et d'Alain Juppé. François Fillon, lui, récolte les miettes médiatiques laissées par l'ancien président et l'ex-Premier ministre. Las... le député de Paris en est même à se demander s'il n'aurait pas mieux fait de "rompre totalement avec l'UMP" en 2012.

Certains proches de François Fillon ont une autre lecture des événements. Si leur poulain est boudé des médias, ce n'est pas à cause de lui, de son projet, de son image ou de ses ambitions. Non. C'est surtout la faute aux médias qui "n'en ont rien à faire du fond", peste ce proche de l'ex-Premier ministre, cité par Challenges.

Mais celui-ci, qui tient quand même à rester anonyme, à une solution : les paillettes. Il dit :

Pour faire du buzz, il faut que François dise du mal de Sarko ou s'affiche avec une vedette du showbiz. Il est vrai que s'il se montrait avec Léa Seydoux...

L'actrice Léa Seydoux est une des valeurs montantes du cinéma français. Elle est actuellement en train de tourner dans le prochain James Bond, Spectre.

Et pour justifier sa boutade, ce proche de François Fillon rappelle que de Gaulle "avait bien fait des photos avec Brigitte Bardot". Comme quoi, le général reste quand même un modèle à l'UMP. 

Mais c'est peut-être une solution. Le 4 mars, sur BFMTTV, François Filon lui-même a reconnu qu'il ramait un peu. "Oui, je rame. Je rame parce que … ce que je veux dire c’est que c’est très difficile aujourd’hui d’attirer l’attention des Français sur des propositions dont chacun sait qu’elles ne pourront être mises en œuvre que dans 2 an", a-t-il dit.

Du rab sur le Lab

PlusPlus