Vœux : comment Nicolas Sarkozy veut griller la politesse à François Hollande

Publié à 06h58, le 30 décembre 2014 , Modifié à 09h53, le 30 décembre 2014

Vœux : comment Nicolas Sarkozy veut griller la politesse à François Hollande

PARASITAGE - Il veut montrer qu’il est à la page. Alors, quoi de mieux que de communiquer par Facebook ? Cela lui permet d’esquiver les médias traditionnels. Après avoir adressé un joyeux Noël à ses "fans" du réseau social signé NS, Nicolas Sarkozy devrait utiliser le même vecteur pour ses vœux, selon Le Parisien de ce mardi 30 décembre.

Et puisqu’il continue à jouer au "président bis", celui qui préside une nouvelle fois l’UMP pourrait faire des contre-vœux. Et griller la politesse à François Hollande. L’ancien chef de l’Etat s’apprête donc, d’après le quotidien, à publier une vidéo de vœux dans la journée du 31. Avant les vœux présidentiels du soir.

Pour cette première pour lui depuis qu’il a quitté l’Elysée en 2012, Nicolas Sarkozy a enregistré un message avant de partir en vacances au soleil. Au Maroc, la famille Sarkozy, Nicolas, Carla et Giulia, est logée dans l’un des deux palais de Mohamed VI à Marrakech, rapporte Le Canard Enchaîné de ce 30 décembre. Et Nicolas Sarkozy, en bon grand fan du PSG qu’il est, devrait également assister pour cet avant-dernier jour de l’année 2014 à un match de foot entre son club de cœur et l’Inter de Milan.

Depuis son retour dans l’arène politique, Facebook est devenue le principal vecteur de com’ de Nicolas Sarkozy. C’est sur ce réseau qu’il avait annoncé son retour aux affaires et sa candidature à la présidence de l’UMP. Avant cela, il avait assuré qu’il allait se servir de son million "d’amis sur Facebook" pour réinventer l’UMP . Pour l’instant, c’est sa propre com’ qu’il réinvente avant tout.

Du rab sur le Lab

PlusPlus