Le FN ne veut pas du Barça financé par la "dictature islamiste" du Qatar en Ligue 1

Publié à 11h22, le 09 octobre 2014 , Modifié à 16h58, le 09 octobre 2014

Le FN ne veut pas du Barça financé par la  "dictature islamiste" du Qatar en Ligue 1
Lionel Messi © REUTERS/Gustau Nacarino

#FOOTPOLITIQUE – Le Front national a depuis longtemps une dent contre le Qatar, dont la France est la "catin" selon Marine Le Pen. Mi-septembre, cette dernière a même estimé que la France ne pouvait pas continuer "à avoir des relations économiques, des conventions fiscales avantageuses pour un pays" comme celui-ci.

Cette fois, l'angle d'attaque est le football. Dans un communiqué   daté du 8 octobre, repéré notamment par L'Opinion, le conseiller aux spots de Marine Le Pen, Éric Domard parle de l'annonce faite par le maire de Barcelone, Xavier Trias. L'élu catalan évoquait la possibilité de voir le club blaugrana évoluer en Ligue 1 si la Catalogne devient indépendante. Et ça, pour Éric Domard, il n'en est pas question.

Oh, n'allez pas croire que le frontiste craint de voir le championnat de football *un peu*déséquilibré quand Messi affrontera Rod Fanni où lorsque Neymar verra se dresser devant lui la défense guingampaise. Non non, ce qui inquiète Éric Domard, c'est que le Barça, comme le PSG, est financé par le Qatar. Le membre du bureau politique du FN explique :

"

M. Trias, entend-il profiter de la récente nomination du président du PSG et ministre sans portefeuille du Qatar, Nasser Al-Khelaïfi, au Conseil d’administration de la Ligue pour soutenir cette demande, sachant que les 2 clubs sont aujourd’hui financés par cette dictature islamiste ?

"

En octobre 2012, il s'était déjà demandé si le PSG version Qatar était "encore un club français".

Le frontiste en profite également pour attaquer Manuel Valls, socio affirmé du club catalan. "M. Trias, compterait-il sur la bienveillance et l’appui de Manuel Valls qui n’a jamais caché sa sympathie pour le FC Barcelone (on se souvient de son soutien affiché lors du match de Ligue des champions en avril 2013 opposant le PSG à Barcelone) pour appuyer sa demande ?", demande encore Éric Domard.

En avril 2013, Manuel Valls, alors ministre de l'Intérieur, avait reconnu qu'il supporterait le FC Barcelone face au PSG en quart de finale de la Ligue des champions. "C'est mon club, un club qui dépasse les frontières. Qui n'est pas supporter du jeu du Barça, de Messi, Iniesta…?" avait-il reconnu au JDD

Du rab sur le Lab

PlusPlus