Le socialiste Gérard Filoche appelle les députés à renverser le gouvernement Valls à la fin du mois

Publié à 16h53, le 09 juin 2014 , Modifié à 16h53, le 09 juin 2014

Le socialiste Gérard Filoche appelle les députés à renverser le gouvernement Valls à la fin du mois
Maxppp

SOCIAL-TRAÎTRES - Gérard Filoche est, comme souvent, mécontent des mesures prises par le gouvernement socialiste. Inspecteur du travail de profession, membre du bureau national du Parti socialiste, et grand adepte des coups de gueule contre le gouvernement, Gérard Filoche franchit un cap ce 9 juin en appelant les députés de son parti à renverser le gouvernement Valls lors du vote du collectif budgétaire à la fin du mois.

Sur son blog, celui qui était apparu en larmes sur le plateau de LCI lorsqu'éclatait l'affaire Cahuzac, a repris du poil de la bête depuis. Il appelle les élus PS à "forcer la main de l'Elysée" à mettre en place une politique plus à gauche. Et Gérard Filoche d'expliquer comment il faut s'y prendre : 

Comment ?


En mettant Valls en minorité fin juin sur le collectif budgétaire. Il faut que les députés battent ce gouvernement. Il y a nécessité, il y a urgence, il faut sauver la gauche, il faut sauver la France d’un pouvoir autiste.

Une sortie qui, après sa dispute avec Michel Sapin, lui vaudra probablement de nouvelles remontrances de certains barons du PS, mais Gérard Filoche n'en a cure. Il appelle les députés socialistes à faire preuve de courage :

Il ne faut pas avoir la main tremblante. Il faut mettre le gouvernement Valls en minorité. Le sursaut c’est maintenant.

Un événement qui, selon Gérard Filoche, devrait mener à la constitution d'une majorité plus à gauche. Une "majorité rouge rose vert" qu'il appelle de ses voeux. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus