Une chaîne de télévision algérienne diffuse des images de Laurent Fabius en train de s'endormir pendant une réunion officielle

Publié à 18h04, le 09 juin 2014 , Modifié à 18h22, le 09 juin 2014

Une chaîne de télévision algérienne diffuse des images de Laurent Fabius en train de s'endormir pendant une réunion officielle
Montage Le Lab
Image Thibaut Pezerat


UN PETIT COUP DE MOU LAURENT ? - Laurent Fabius aime beaucoup *fermer les yeux* lors de réunions officielles. Lors d'une visite de François Hollande aux Etats-Unis, par exemple. Mais cette fois-ci, il n'y avait pas que les paupières du ministre des Affaires étrangères qui étaient lourdes. Sa tête l'était également.




Dans la journée du 9 juin, la chaîne d'info algérienne Ennahar TV a diffusé sur son site une vidéo dans laquelle on aperçoit Laurent Fabius en train de s'endormir alors qu'il est aux côtés d'officiels algériens. Laurent Fabius traverse alors ce que tout le monde a déjà connu au moins une fois dans sa vie: la tête qui tombe sans qu'on puisse rien y faire. Le ministre des Affaires étrangères a diverses réactions lorsqu'il se réveille de ses micro-siestes: le sourire en faisant partie. 




Cette vidéo, la voici :





Pas peu fière d'avoir capturé ce moment, la chaîne a donc publié cette vidéo sur sa chaîne Youtube. Avec plusieurs valeurs de plans de Laurent Fabius, cette vidéo qui a pu être montée, trône également en une du site de la chaîne, comme en témoigne cette image :





Des téléspectateurs algériens ont d'ailleurs filmé leur télévision, visiblement amusés par cette séquence :



Selon le site du journal algérien "Horizons", Laurent Fabius participait à la résidence Djenane El Mithak à une rencontre avec le ministre de l'Industrie et des Mines algériens, Abdessalem Bouchouareb.

Du rab sur le Lab

PlusPlus