SA RÉGION, SA BATAILLE – Ça fait longtemps qu'elle a envie, maintenant / Elle les regarde présenter des listes, calmement / S'ils savaient que pour elle, c'est la région Nord-Pas-de-Calais qui compte vraimeeeeeent / Et que c'est pour çaaaaaaaa qu'elle veut affronter Xavier Bertrand / Dans moins d'un an (Ta la la la la la la la).
Oui, Marine Le Pen a vraiment envie de se présenter aux régionales dans la nouvelle région Nord-Pas-de Calais-Picardie. C'est ce que la présidente du Front national a confié au Monde ce jeudi 5 mars. Elle a dit :
"Je suis attachée aux habitants de cette région. Je suis une battante, et quand on est une battante on a toujours envie de partir à la bataille.
"
Un constat auquel ne peut qu'adhérer Jean-Marie Le Pen. Dans L'Obs, mi-février, le président d'honneur du FN estimait que "Marine colle bien à la région [Nord-Pas-de Calais-Picardie]. Physiquement, elle a un côté ch'ti".
Ce n'est pas par peur, contrairement à ce que pense son père , que Marine Le Pen traîne des pieds pour officialiser sa candidature aux régionales. Rien ne dit qu'elle le fera d'ailleurs. La faute à un calendrier électoral *assez* chargé.
"Ces élections interfèrent avec la campagne présidentielle en terme de calendrier", explique-t-elle encore au Monde pour justifier cette ambivalence entre son envie d'y aller et son hésitation à se présenter. La région est peut-être sa bataille mais l'Élysée la fait un petit plus rêver.