Marine Le Pen récidive contre Christiane Taubira, qu’elle accuse d’avoir pris des cours de terrorisme

Publié à 07h30, le 14 mars 2014 , Modifié à 07h30, le 14 mars 2014

Marine Le Pen récidive contre Christiane Taubira, qu’elle accuse d’avoir pris des cours de terrorisme
Marine Le Pen. © Maxppp.

BIS REPETITA – Elle persiste. Après avoir déjà accusé, le 10 mars, que Christiane Taubira avait pris des cours de terrorisme, Marine Le Pen récidive. Dans une interview qu’elle accorde à Lor’Actu , la présidente du Front national, avocate de profession, répète que "cette ministre de la Justice n’a aucune compétence" pour son poste. "Ce n’est pas dans sa formation d’être chargé de la Justice au sein de ce gouvernement", insiste-t-elle avant de s’attaquer à nouveau à son mari. Et de l’accuser d’avoir pris des cours de terrorisme :

"

Christiane Taubira est contraire à sa fonction républicaine. Elle est mariée à un homme qui a été condamné pour terrorisme. Elle a pris des cours avec lui…

"

Lors d’une conférence de presse, à Paris, le 10 mars, la candidate d’extrême droite à l’élection présidentielle de 2012 accusait déjà , dans le cadre de la révolte des avocats par rapports aux écoutes de Nicolas Sarkozy et de son conseil Thierry Herzog :

"

C'est sûr que ce n'est pas en ayant pris des cours de terrorisme avec son mari ou des cours d'indépendantisme qu'elle peut s'y connaître dans les contours du secret professionnel.

"

Par ailleurs, Marine Le Pen poursuit son gimmick sur une dissolution, qu’elle demande régulièrement. "Il faut de nouvelles élections législatives, voilà ce que je demande", lance-t-elle à nouveau.

BONUS TRACK : Le Petit Journal toujours persona non grata

Le Petit Journal de Canal + est régulièrement interdit des conférences de presse du FN. Et ce n’est pas prêt de changer à en croire Marine Le Pen qui répète dpeuis plusieurs jours qu’elle va couper son abonnement à la chaîne cryptée. "Je refuse toutes les invitations qui proviennent de Canal+", confirme-t-elle à Lor’Actu, assurant ne pas vouloir "participer à ce cirque".

Et d’ajouter :

"

En conférence de presse, les journalistes de Canal+ sont accrédités mais je continuerai de refuser le Petit Journal qui est une émission de divertissement.

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus